Coquillettes façon risotto végétalien aux courgettes & carottes
Voici un petit plat rapide pour les jours de flemme où on a tout de même envie de manger un plat réconfortant. Je suis particulièrement satisfaite des saveurs de ce plat sans lactose mais qui a tout de même un petit goût salé bien sympathique grâce au miso blanc et à la levure maltée. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre à la maison, du parmesan râpé fera évidemment aussi l'affaire ;)
Les ingrédients
- huile d'olive
- 2 petites courgettes
- 1 carotte
- 2 gousses d'ail
- 250g de coquillettes (si vous trouvez des coquillettes complètes ET bio, n'hésitez pas à les utiliser dans cette recette pour baisser l'indice glycémique du plat)
- 1 c à c de bouillon en poudre
- 1 feuille de laurier
- 3 c à c de miso blanc
- levure maltée
- cacahuète
La recette
1. Émincer les gousses d'ail et couper les courgettes et la carotte en petits dés. Verser un filet d'huile dans une cocotte et y faire revenir les légumes pendant 5 à 10 minutes en remuant régulièrement. Faire chauffer de l'eau dans une bouilloire pendant ce temps.
2. Quand les légumes sont presque cuits, ajouter dans la cocotte les coquillettes, le bouillon et la feuille de laurier. Remuer et recouvrir d'eau bouillante. Laisser cuire à ébullition pendant quelques minutes en remuant régulièrement. Ajouter de l'eau si besoin.
3. Hors du feu, ajouter le miso et de la levure maltée au goût. Servir aussitôt avec quelques cacahuètes sur le dessus. Bon appétit :)