Stollen aux cranberries

Une brioche plutôt moelleuse, malgré l'emploi de farine semi-complète. Les cranberries apportent une agréable touche acidulée et la pâte d'amande est très gourmande :)
(source : La cuisine bio du quotidien)
Les ingrédients
- 40cL de crème de coco
- 5cL + 45g de de sirop d'agave
- 10cL de lait
- 1 sachet de levure de boulanger
- 500g de farine de blé T110
- 120g de cranberries
- 60g de cerneaux de noix
- 150g de poudre d'amande

La recette
1. La veille dans l'après-midi, placez dans une casserole la crème de coco, le lait et les 5cL de sirop d'agave. Faites tiédir légèrement puis incorporez la levure (les liquides ne doivent pas être à plus de 45°C sinon vous allez tuer la levure).
2. Mélangez la farine et le sel. Versez les liquides et pétrissez environ 7 minutes. Ajoutez les cranberries et les cerneaux de noix grossièrement concassés. Couvrez la pâte et laissez-la durcir 2 heures au frais.
3. Mélangez ensemble la poudre d'amande et les 45g de sirop d'agave pour former une sorte de pâte. Laissez reposer environ 1h.
4. Renversez la pâte sur un plan de travail fariné et l'aplatir en une bande d'environ 25x15 cm. Formez un boudin avec la pâte d'amande et déposez-le au centre de la pâte à brioche. Repliez la bande sur elle-même pour enfermer la pâte d'amande bien au cœur du pâton.
5. Déposez le stollen dans une cocotte ovale bien farinée. Posez un couvercle et mettez au frais pour la nuit.
6. Le lendemain, sortez la cocotte et la laisser 1h à température ambiante. Enfournez dans le four froid, toujours avec le couvercle et programmez le four à 240°C.
7. Faites cuire 45 minutes et laissez un peu refroidir avant de le démouler. Laissez entièrement refroidir avant de découper des parts. Bon appétit :)
