Galette des rois banane & chocolat noir
Bon, l’Épiphanie c'était il y a... 20 jours. Mais bon, on peut encore manger de la galette après n'est-ce pas ? Voici notre dernière de l'année, avec une garniture choisie par une petite assistante très gourmande :)
- 2 pâtes feuilletées
- 200g de chocolat noir à 74% de cacao
- 50g de beurre
- 50g de sucre de canne complet
- 2 œufs
- 3 bananes
- du lait
1. Faire fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en morceaux puis le laisser fondre à couvert. Ajouter ensuite le sucre et les œufs. Bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène.
2. Éplucher les bananes et les découper en rondelles.
3. Placer une pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Répartir dessus le mélange au chocolat puis les rondelles de bananes en laissant une bordure d'environ 2-3 cm. Placer une fève (ou plusieurs 😉), mouiller légèrement le bord libre avec de l'eau puis recouvrir l'ensemble avec la seconde pâte feuilletée. Chiqueter ensuite les 2 pâtes feuilletés en enfonçant légèrement l'arrière de la lame d’un couteau tous les 1 cm autour de la galette. Décorer avec la pointe d'un couteau puis étaler un peu de lait sur la surface. Placer au frais pendant au moins 30 minutes.
4. Préchauffer le four à 220°C puis enfourner pour 5 minutes. Baisser ensuite la température du four à 180°C et ajouter 25 minutes de cuisson. Déguster tiède ou froide. Bon appétit : )