750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

pour la..." href="https://unerenardeauxfourneaux.fr/2022/10/tarte-a-la-compotee-de-pommes-ig-bas/sans-lactose.html"> Tarte à la compotée de pommes - IG Bas / sans lactose

31 Octobre 2022, 17:04pm

Publié par La Renarde

Ça y est : "this is halloween, this is halloween, halloween, halloween, halloween, halloween !" Et voici l'avant dernière recette de l'année sur cette thématique ici, avec une tarte aux pommes fondantes et une pâte ig bas :)

Les ingrédients
> pour la pâte :

- 125g de farine d'épeautre T150

- 125g de farine d'orge mondé

- 50g de sucre de coco

- 1 belle pincée de sel

- 120g de margarine

- 1 œuf

> pour la garniture :

- 6 pommes

- 1/2 c à c de cannelle

- 1/2 c à c de vanille en poudre

> pour la décoration :

- 25g de chocolat blanc

- des billes en chocolat

 

 

La recette

1. Préparer la compotée : éplucher les pommes et les découper en cubes. Les faire cuire avec un petit fond d'eau, la cannelle et la vanille. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Laisser refroidir.

2. Préparer la pâte : mélanger dans un saladier les farines, le sucre et le sel. Ajouter ensuite la margarine et l’œuf et pétrir pour obtenir une boule de pâte homogène.

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Diviser la pâte en 2 parties : 1/3 et 2/3. Fariner le plan de travail puis y étaler la plus grande partie de la pâte. Foncer un moule à tarte préalablement huilé avec la pâte puis la piquer avec une fourchette. Répartir sur le dessus la compotée de pommes.

5. Étaler le reste de la pâte puis la découper en bandes de différentes largeur. Les disposer sur la tarte. Enfourner pour 30 minutes.

6. Faire fondre le chocolat blanc et dessiner des petits ronds  sur une assiette. Disposer sur le dessus des billes de chocolat et laisser ensuite refroidir au frigo. Quand le chocolat est bien pris et la tarte refroidie, disposer les yeux sur la tarte. Bon appétit :)

 

Commenter cet article