Poulet au gingembre, miel & champignons noirs, poếlée sucrée-salée de pâtes aux légumes - sans lactose
Je vous propose aujourd'hui un petit plat sans prétention, avec une touche asiatique (sauce soja, gingembre, germe de soja, champignons noirs...) et le côté sucré - salé que j'aime bien ajouter par moment. Pour celles et ceux qui ne consomment pas de poulet, je pense qu'un bon tofu fumé sera un excellent remplaçant ;)
(Inspiration : La cuisine au wok)
Les ingrédients
> pour les pâtes aux légumes :
- 400g de nouilles aux œufs
- 220g de dés d'ananas en boîte
- 3 carottes coupés en bâtonnets
- 150g de poivrons surgelés
- 180g de germes de soja
- 150g de haricots verts surgelés
- huile d'arachide
- 4 c à s de sauce soja
> pour le poulet :
- 2 cm de gingembre frais
- 2 c à s d'huile d’arachide
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 3 c à s de champignons noirs séchés trempés dans de l'eau chaude pendant 20 minutes
- 2 c à s de sauce soja
- 1 belle c à s de miel
La recette
1. Préparer les pâtes aux légumes : faire chauffer de l'huile dans un wok puis y faire revenir les carottes, les poivrons et les haricots pendant quelques minutes à feu vif en remuant régulièrement. Pendant ce temps, faire chauffer de l'eau pour y cuire les pâtes. Quand les légumes sont cuits mais encore un peu croquants, ajouter les germes de soja, la sauce soja et les dés d'ananas avec le jus. Mélanger puis ajouter les pâtes égouttées. Réserver.
2. Préparer le poulet : faire chauffer de l'huile dans une cocotte puis y faire revenir le poulet coupés en dés. Quand il est cuit, le sortir de la cocotte et réserver. Verser dans la cocotte l'oignon et l'ail émincé. Faire cuire quelques minutes en remuant régulièrement puis ajouter les dés de poulet, les champignons noirs égouttés, le gingembre, la sauce soja et le miel. Faire cuire encore 1 ou 2 minutes puis servir aussitôt avec les pâtes aux légumes. Bon appétit :)