Linzertorte aux figues, chocolat noir & noix - IG Bas
Petite gourmandise automnale pour aujourd’hui, avec cette linzertorte aux figues et au chocolat, avec une pâte au goût de noix. L'association vaut le coup, n’hésitez pas à tenter l'expérience ;)
- 100g de farine d'orge mondé
- 100g de farine d'épeautre T150
- 50g de farine de noix
- 50g de sucre de coco
- 120g de margarine
- 1 œuf
- 500g de figues fraîches
- 1 c à s de sucre de coco
- 1 c à s de graines de chia
- 50g de chocolat noir
1. Préparer la compotée de figues : couper les figues en 4 et les déposer dans une casserole avec le sucre. Faire cuire une dizaine de minutes à couvert en remuant de temps en temps. Mixer puis ajouter les graines de chia. Laisser entièrement refroidir.
2. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Diviser la pâte en 2 parties : 1/3 et 2/3. Fariner le plan de travail puis y étaler la plus grande partie de la pâte. Foncer un moule à tarte préalablement huilé avec la pâte puis la piquer avec une fourchette. Concasser le chocolat puis le répartir sur le fond de tarte. Étaler ensuite la compotée de figues.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Étaler le reste de la pâte puis la découper en bandes d'environ 1.5 cm de largeur. Les disposer sur la tarte en formant ainsi les croisillons. Enfourner pour 35 minutes. Bon appétit :)