750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Feuilletés végétaliens fleurs de courgettes au pesto ou moutarde & noisette

25 Août 2022, 07:21am

Publié par La Renarde

La saison des courgettes bat toujours son plein et je vous propose aujourd’hui une recette qui ne vous permettra malheureusement pas d'en écouler une grande quantité si jamais vous êtes dans ce cas là ^^

Toutefois, cette recette a plusieurs avantages : esthétique (elles sont pas magnifiques ces fleurs ?), gourmande (pâte feuilletée power !), végétalienne, plutôt rapide à faire une fois qu'on a le coup de main... Bref, j'espère que vous vous laisserez tenter et que vous apprécierez ;)

Les ingrédients pour 12 feuilletés

- 2 pâtes feuilletés végétaliennes

- 1 ou 2 courgettes en fonction de la taille

- 50g de noix de cajou

- 1 poignée de feuilles de basilic

- 25g d'eau

- 10g de levure de bière maltée

- 1 belle pincée de sel

- moutarde à l'ancienne

- 1 poignée de noisettes

La recette

1. Préparer le pesto : mixer ensemble les feuilles de basilic, les noix de cajou, l'eau, la levure maltée et le sel. Réserver. Concasser grossièrement les noisettes et réserver dans un bol.

2. Laver les courgettes et les découper en tranches très fines (si possible à la mandoline). Découper les tranches en 2 si elles sont très grandes.

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Préparer les feuilletés au pesto : découper une pâte feuilletée en 6 bandes (laisser l'autre pâte au frigo en attendant). Étaler un peu de pesto sur une bande. Déposer des lamelles de courgette sur la partie supérieure de la bande en les laissant dépasser un peu (côté peau vers le haut). Replier la partie inférieure de la pâte sur les courgettes. Rouler la bande sur elle même et la placer dans un moule à muffin. Renouveler l'opération avec les 5 bandes de pâtes restantes.

5. Préparer les feuilletés à la moutarde et aux noisettes : découper la pâte feuilletée restante en 6 bandes. Étaler un peu de moutarde sur une bande et parsemer de morceaux de noisettes. Déposer des lamelles de courgette sur la partie supérieure de la bande en les laissant dépasser un peu (côté peau vers le haut). Replier la partie inférieure de la pâte sur les courgettes. Rouler la bande sur elle même et la placer dans un moule à muffin. Renouveler l'opération avec les 5 bandes de pâtes restantes.

6. Enfourner pour 25 à 30 minutes, en surveillant la cuisson. Attendre quelques instants avant de démouler et déguster chaud de préférence. Bon appétit :)

 

Commenter cet article
Le gâteau est très beau. Merci pour le partage. Te souhaite une bonne journée!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton passage par ici.<br /> Belle journée :)