Quiche salade verte & truite fumée - IG Bas
Pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir un potager, il peut arriver que les salades grandissent trop vite par rapport à une consommation normale. Du coup, il peut être intéressant de les cuisiner pour en écouler rapidement avant qu'elles ne montent en graines.
Ici, j'ai donc associé de la salade (qui peut être remplacée par des épinards) avec de la truite fumée, et je me suis amusée avec mes emportes pièces étoilés. Le résultats : un visuel plutôt sympa, une quiche équilibrée et goûteuse avec en prime un moyen de ne pas gaspiller la salade ;)
- 300g de farine de blé T150
- 1/2 c à c de levure chimique
- sel, poivre
- 10 cL d'huile d'olive
- 12 cL d'eau tiède
- 3 gousses d'ail
- huile d'olive
- une salade verte
- 100g de truite fumée
- 2 œufs
- 10 cL de lait
- 20g de farine de blé T150
- poivre
1. Verser un filet d'huile dans une grande poêle et y faire revenir les gousses d'ail émincées. Laver les feuilles de salade puis les hacher grossièrement. Les ajouter dans la poêle et faire chauffer à feu vif pour qu'un maximum d'eau s'évapore.
2. Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Huiler un plat à tarte et y étaler directement avec les mains environ 2/3 de la pâte.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Battre les œufs et réserver l'équivalent d'une cuillère à soupe de côté. Ajouter la farine, le lait et du poivre dans les œufs battus. Ajouter également la truite fumée coupée en lanières puis la salade cuite.
5. Verser la garniture sur le fond de tarte. Étaler le reste de pâte sur le plan de travail fariné puis y découper des étoiles avec un emporte pièce. Les disposer sur la quiche puis les dorer avec l’œuf battu réservé préalablement. Enfourner pour 25 minutes. Bon appétit :)