Buddha bowl aux falafels à l'ail des ours, carottes, betteraves & salade verte
Les buddha bowls permettent vraiment de créer de jolies recettes pour faire le plein de légumes. Ce sont des repas sains, légers et plutôt esthétiques (et ça, c'est toujours un plus!).
La saison de l'ail des ours touche doucement à sa fin, donc n'hésitez pas à remplacer cette herbe aromatique par une autre de votre choix. Bon appétit :)
(Inspiration pour les falafels : La cuisine bio du quotidien)
![wink wink](https://assets.over-blog.com/ckeditor/plugins/smiley/images/wink_smile.png)
- 340g de pois chiches
- une douzaine de feuilles d'ail des ours
- 1 gousse d'ail
- 35g de fromage blanc (normalement il faudrait mettre du tahin mais je n'en avais plus)
- 40g de farine T150
- 2 c à s d'huile d'olive + pour la cuisson
- sel et poivre
- 500g de betteraves cuites
- 2 carottes
- de la salade verte
- ciboulette + 1 fleur par assiette pour décorer
- gomasio
- huile d'olive
1. Mixer les feuilles d'ail des ours avec le sel, le poivre, la gousse d'ail, l'huile et le fromage blanc. Ajouter ensuite les pois chiche et la farine et mixer légèrement. Il doit rester des morceaux de pois chiches.
2. Façonner environ 14 boulettes en les roulant au fur et à mesure dans une assiette de farine. Verser un filet d'huile dans une grande poêle puis y faire cuire les falafels quelques minutes en les retournant régulièrement.
3. Pendant la cuisson des falafels, préparer la garniture de l'assiette. Couper les betteraves en cubes, râper les carottes et laver la salade et la ciboulette. Ciseler la ciboulette.
4. Disposer dans les assiettes les betteraves en les saupoudrant d'un peu de gomasio, ajouter les carottes avec de la ciboulette, puis la salade assaisonnée d'un filet d'huile d'olive. Disposer enfin sur le dessus des falafels et éventuellement une fleur de ciboulette pour décorer. Bon appétit :)