Quiche aux poireaux, crevettes & curry - IG Bas
Lentement mais sûrement, les poireaux vont progressivement quitter notre garde manger pour être remplacés par d'autres bons légumes. J'ai tellement hâte de remanger des courgettes et des tomates... Pour en revenir à cette quiche, l'association fondue de poireaux et crevettes est une valeur sûre. Ajouter à cela une touche de curry pour "l'exotisme" et une pâte à IG Bas avec une farine complète et le tour est joué ;)
- 250g de farine de seigle T150
- 1 c à c de levure
- 8 cL d'huile
- 12 cL d'eau tiède
- sel
- 1 gros poireau
- 1 bon filet d'huile d'olive
- 150g de crevettes surgelées
- 70g de fromage frais (type Saint Morêt)
- 2 œufs
- 1 c à c de curry
- du grana padano
1. Laver puis émincer le poireau. Verser un filet d'huile d'olive dans une grande poêle puis y faire revenir les rondelles de poireaux. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement et en ajoutant un filet d'eau si besoin.
2. Pendant ce temps, préparer la pâte : mettre dans une boîte la farine, la levure, l'huile, l'eau tiède et le sel. Fermer la boîte et la secouer énergiquement quelques secondes. Préchauffer le four à 180°C.
3. Huiler un moule à tarte et y étaler directement la pâte avec les mains.
4. Quand les poireaux sont presque cuits, poser les crevettes surgelées sur le dessus des poireaux dans la poêle et laisser cuire encore 5 minutes à couvert. Au bout de ce temps, récupérer les crevettes et les découper en petits morceaux.
5. Dans un saladier, mélanger ensemble les œufs, le fromage frais et le curry. Ajouter ensuite les poireaux et les crevettes puis bien mélanger. Verser cet appareil sur le fond de tarte, recouvrir d'un peu de grana padano puis enfourner pour 25 minutes. Bon appétit :)