750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Quiche au fenouil & chorizo - IG Bas

25 Avril 2020, 06:30am

Publié par La Renarde

Les quiches permettent tellement de liberté dans leurs réalisations que je ne cherche plus de recettes sur internet depuis un moment maintenant. Souvent, j'improvise avec les légumes que l'on trouve au magasin bio/au jardin et le contenu de notre frigo. Ici, le chorizo vient apporter une nouvelle dimension au côté anisé du fenouil, et l'ensemble était vraiment très agréable :)

 

Les ingrédients
> pour la pâte :

- 250g de farine d'épeautre T150

- 1 c à c de levure

- 7 cL d'huile

- 13 cL d'eau tiède

- sel

> pour la garniture :

- 2 fenouils un peu allongés

- huile d'olive

- 70g de chorizo fort

- 2 œufs

- 20 cL de lait

- parmesan

La recette

1. Laver les fenouils et détailler en rondelles les tiges. Couper ensuite les bulbes en deux et ôter la base un peu dure. Verser un filet d’huile dans une poêle puis y déposer les bulbes, côté coupés vers la poêle. Laisser dorer à feu vif pendant environ 5 minutes puis les retourner. Ajouter dans la poêle les tiges de fenouil ainsi qu'un peu d'eau. Couvrir puis laisser cuire pendant environ 15-20 minutes, jusqu'à ce que les bulbes soient cuits.

2. Pendant ce temps, préparer la pâte : mettre dans une boîte la farine, la levure, l'huile, l'eau tiède et le sel. Fermer la boîte et la secouer énergiquement quelques secondes.

3. Préchauffer le four à 180°C puis huiler un moule à tarte et y étaler directement la pâte avec les mains.

4. Couper 12 rondelles dans le chorizo puis découper le reste en petits dés. Battre ensemble les œufs avec le lait puis y ajouter les dés de chorizo. Verser cet appareil sur le fond de tarte. Ajouter ensuite les demi bulbes de fenouil (côté bombé vers le bas), ainsi que les rondelles de chorizo. Saupoudrer de parmesan puis enfourner 25 minutes. Bon appétit :)

Commenter cet article
F
Je suis très quiche et celle-ci a l'air top !!
Répondre
L
Merci :)
Nous faisons généralement une quiche par semaine, donc il y a plein d'occasions de varier ;)