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Une Renarde aux fourneaux

Une semaine dans mon assiette - diabète gestationnel #3

12 Juillet 2019, 09:00am

Publié par La Renarde

(source image : https://pixabay.com/)

Une nouvelle semaine de mes repas avec option diabète gestationnel. Parfois mes glycémies ont dépassés les seuils mais quand c'est le cas je vous l'ai indiqué. Je rappelle que je n'ai aucune connaissance particulière en diététique, et que je vous partage juste mes repas sans plus de prétentions. Rien ne remplace un avis médical :)

 

Lundi

Petit déjeuner : toujours le même, avec 2 tranches de pain et j'ai testé de nouvelles compotes (grande découverte : coing - poire - banane

Déjeuner : salade verte + tomates/ mozzarella + 2 merguez + 1 morceau de gâteau au

Gâteau au yaourt

yaourt, cassis & chocolat

Goûter : 1 petit suisse avec de la cannelle et du cacao non sucré + 1 c à c de purée de noisettes grillées (miam ^^)

Dîner : salade verte + poêlée de champignons au fromage ail & fines herbes + des grillades + 1 verrine au tofu soyeux et aux framboises

 

Mardi

Petit déjeuner : toujours le même (2 tranches de pain)

Déjeuner : salade composée (salade verte / fromage) + épinards au fromage ail & fines herbes + 4 brochettes de crevettes + 1 morceau de gâteau au yaourt, cassis & chocolat --> glycémie un chou au dessus de la norme :(

Goûter : 1 petit suisse avec de la cannelle et du cacao non sucré

Dîner : salade verte + gratin de courgettes au parmesan + 1 yaourt

 

Mercredi

Petit déjeuner : toujours le même (2 tranches de pain)

Quiche aux poireaux

Déjeuner : salade verte + 100g de tofu fumé + 1/8 de quiche aux poireaux, parmesan & tomates

Goûter : 1 petit suisse avec de la cannelle et du cacao non sucré

Dîner : salade verte + crumble légumes & parmesan + 1 pavé de saumon

Collation : 1 petit suisse + 1 carré de chocolat noir à 88% de cacao

 

Jeudi

Petit déjeuner : toujours le même (2 tranches de pain)

Déjeuner : salade composée (salade verte / cornichons/ fromage) + 1/8 de quiche aux poireaux, parmesan & tomates + 1 steak haché + 1 fromage blanc

Goûter : 1 fromage blanc avec de la cannelle et du cacao non sucré

Dîner : salade composée (salade verte/ tomate/ poivron/ concombre/ fromage) + sardines à la tomates (en boîte) + 1 fromage blanc + 1/2 pomme

Collation : 1 morceau de fromage (j'en avais envie ^^)

 

Vendredi

Petit déjeuner : toujours le même (2 tranches de pain)

Déjeuner : salade caesar (salade verte + poulet rôti + parmesan) + paupiettes de porc avec une sauce à la moutarde + haricots verts + chou-fleurs

Goûter : 1 fromage blanc avec de la cannelle et du cacao non sucré + 4 amandes

Tapas

Dîner : (apéro dînatoire chez des amis) concombre et carottes avec une sauce au yaourt + terrine aux 3 poivrons et au chèvre frais + verrine ratatouille/ fromage blanc + tapas de courgettes & tomates rôties au parmesan + 1 part de dessert IG bas chocolat/ noisettes + 1 verre de lait 

 

Samedi

Petit déjeuner : toujours le même (2 tranches de pain)

Déjeuner : salade verte + terrine aux 3 poivrons et au chèvre frais + tapas de courgettes & tomates rôties au parmesan +100g de tofu fumé + 2 c à s de quinoa + 1 yaourt  --> glycémie un chou au dessus de la norme :(

Goûter : 1 petit suisse avec de la cannelle et du cacao non sucré

Gâteau d'aubergines

Dîner : salade verte + gâteau d'aubergines + 1 merguez + du tzatziki + 1 yaourt + 1 carré chocolat à 88%

 

Dimanche

Petit déjeuner :  toujours le même (2 tranches de pain)

Déjeuner : salade verte + poêlée de courgettes + 2 merguez + 4 c à s de pâtes de pois chiches

Goûter : 1 fromage blanc avec de la cannelle et du cacao non sucré

Dîner : salade composée (salade verte/ tomate/ concombre/ cornichons/ asperges /fromage) + sardines à la tomates (en boîte) + 1 fromage blanc + 1/2 pomme

Collation : 1 morceau de fromage (il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autre non ? ;p )

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