750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Renarde aux fourneaux

Pavlova aux fruits d'hiver

2 Janvier 2019, 21:52pm

Publié par La Renarde

Un des desserts sur la table de Noël par chez nous. Au programme : une meringue craquante à l'extérieur et très fondante à l'intérieur, du fromage blanc et de nombreux morceaux de fruits :)

(Source : C'est Du Gâteau !)

 

Les ingrédients pour une grande pavlova

- 6 blancs d’œufs à température ambiante

- 280g de sucre (+2 c à s)

- 2 c à c de fécule

- 1 c à c de vinaigre

- 250g de fromage blanc

- des fruits (1 clémentine, 1 poire, 1 pomme, 1 kiwi)

- le jus d'un citron

 

Crédit photo : B. Heinrich

 

La recette

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Battre les blancs en neige jusqu'à l'obtention d'une neige un peu ferme. Ajoutez les 280g de sucre progressivement en continuant de battre. Quand la neige devient ferme et braillante, ajoutez la fécule et le vinaigre tout en continuant à fouetter.

3. Étalez la meringue sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé en formant un disque d'environ 25-30 cm de diamètre. Creusez un peu le centre du disque.

4. Mettez la meringue au four et au bout de 5 minutes, baissez la température à 140°C, puis laissez cuire encore 75 minutes. Au bout de ce temps, ouvrez la porte du four puis laissez refroidir la meringue avant de la déplacer.

5. Versez le jus de citron dans une coupelle. Coupez les fruits en fines lamelles et mettez les progressivement dans le jus de citron pour éviter l'oxydation. Mélangez le fromage blanc avec le sucre restant.

6. Transférez la meringue sur le plat de service puis garnissez le centre de fromage blanc. Répartissez les fruits pour recouvrir l'ensemble de la pavlova. Bon appétit :)

 

Commenter cet article
C
Jolie cette pavlova bien de saison, j'aime beaucoup! Bonne année!
Répondre
L
Merci et bonne année également :)